Crampons adidas X
17 produits
Précurseur dans la conception de crampons vissés, adidas est un spécialiste du football depuis un siècle. Ses chaussures à crampons ultra-innovantes ont été portées par les meilleurs joueurs du monde : Zidane, Beckham, Raúl, Gerrard, Messi. Alors que la Predator vient de fêter son vingtième anniversaire, toute la gamme est renouvelée à l'occasion de la saison 2015-2016, avec l'entrée en lice des futuristes « ACE » et « X ». Avec son esprit avant-gardiste, la marque aux trois bandes nous réserve même des surprises pour 2017, avec le lancement de la série « Glitch », révolutionnaire sur de nombreux points. À la manière de la F50 Tunit, le futur silo disposera d'une tige et d'une semelle interchangeables, s'adaptant aux conditions de jeu et au profil du joueur.
Des crampons qui annoncent le début d'un nouveau cycle
Alors qu'adidas vient de prolonger son contrat avec la FIFA et l'équipe nationale d'Allemagne, une nouvelle génération de crampons apparaît, marquant la fin de vingt ans de cycle et la disparation des iconiques Predator, F50 et autres Nitrocharge. Truffées de technologies, « l'ACE » et la « X » ont pour dénominateur commun cette technicité et cette sophistication qui ont fait le succès de la marque allemande. Leur différence ? L'ACE est destinée aux milieux de terrain régulateurs, alors que la « X » fait le jeu des attaquants créatifs, capables de rompre le bloc adverse et de se lancer dans des séries de dribbles chaloupés.
La légèreté comme mot d'ordre
Avec sa tige X-SKIN conçue en un seul tenant, l'adidas X fait d'abord profiter de sa conception pointue. Savant mélange entre l'Adipure et l'Adizero, la X fait de la légèreté l'un de ses points forts, quand le poids de la chaussure est directement lié à la vitesse, à l'accélération et à la vélocité. Associant confort et maintien, le chaussant TechFit optimise ultimement l'impulsion et le dynamisme.
L'agilité au centre du concept
Si l'adidas X invite à se lancer dans des longues courses et des séries de dribbles, sa structure doit permettre les mouvements rapides sans pour autant compromettre l'équilibre et la stabilité du joueur. Ainsi, le nouveau silo d'adidas comprend des crampons X-CLAW disposés de manière à favoriser les déplacements multi-directionnels et le jeu en pivot. La semelle SprintFrame et la structure EXOFRAME TRACTION offrent un parfait compromis de souplesse et stabilité, tandis que les renforts X-CAGE enveloppent le médio-pied afin de sécuriser les mouvements latéraux. Comme si ça ne suffisait pas, l'empeigne NON STOP GRIP permet au ballon de s'accrocher le plus possible à la chaussure.
Les différentes versions
Après la ligne 15 de 2015, la X entre dans sa deuxième génération, avec une série 16 toujours plus perfectionnée. Munie du col TechFit, d'un cache-lacets, d'une semelle plate flexible et d'un renfort au talon, la X 16+ PureChaos est la plus sophistiquée de la ligne. La X 16.1 dispose des mêmes attributs, cache-lacets en moins. La X 16.2 et X 16.3 reprennent les mêmes caractéristiques que la 16.2, sans le renfort au talon. Leur principale différence réside dans la largeur de gamme, puisque la 16.3 est disponible en version terrain dur (Turf et Indoor). Avec sa semelle multi-surfaces, la 16.4 d'entrée de gamme se révèle quant à elle idéale pour les débutants pratiquant le foot en loisir.
Une sélection récente et complète
Cette sélection met à l'affiche toutes les versions de l'adidas X. Quels que soient le niveau et le type de terrain, chaque joueur pourra trouver une paire adaptée à leurs attentes. Dotés de crampons FG (Firm Ground), tous les modèles sont compatibles avec les pelouses d'herbes sèches. La X 16.1 est disponible en version SG (Soft Ground) pour les pelouses grasses et AG (Artificial Grass) pour les terrains synthétiques. La 16.3 et la 16.4 peuvent quant à elles être portées pour les surfaces dures. Chaque exemplaire est disponible dans plusieurs tailles.