Maillots Atletico Madrid
Les nouveaux maillots Nike de l'Atletico Madrid pour la saison 2017/18 utilisés en Liga à domicile et à l'extérieur et proposés en version third pour la Ligue des Champions, objectif numéro un des Colchoneros.
10 produits
Ceux qui sont déjà allés à Madrid savent que c'est une ville qui vit pour le football. Les soirs de match, les stades, les bars et les salons se remplissent. Les supporters madrilènes sont certainement parmi les plus fervents.
Madrid est une très grande ville, donc il n'est pas étonnant qu'elle compte plusieurs clubs de foot. C'est le cas dans d'autres grandes villes européennes : Londres, Rome, Berlin, Liverpool. C'est surtout le cas dans d'autres grandes villes espagnoles : Séville, Barcelone, Valence. L'Atletico a donc un voisin qui est aussi un rival, et ce n'est pas n'importe quel club, puisqu'il s'agit bien sûr du Real de Madrid.
Tous les nouveaux maillots de l'Atletico Madrid pour la saison 2016-2017 sont sur foot.fr. Un vrai supporter ne se contente pas du maillot à domicile de son équipe, alors sur cette page il y a tous les maillots du club pour la saison 2016-2017 : le maillot à domicile, le maillot extérieur, le Third (qui correspond à celui que les joueurs portent pour la Ligue des Champions) et les maillots d'entraînements.
Vibrez avec les Rojiblancos
Porter le maillot Atletico Madrid, c'est porter le maillot d'un club qui, depuis plusieurs saisons déjà, s'est imposé comme l’un des plus grands clubs au niveau européen. Son coach emblématique, Diego Simeone, n'est pas étranger au succès retentissant d'un club longtemps resté dans l'ombre du Real de Madrid. En Liga, il y a certes le Barça, il y a certes le Real, mais il faut aussi compter avec l'Atletico.
En 2016-2017, les Rojiblancos seront sans nul doute sérieux prétendant en Ligue des Champions. Ils sont passés à deux doigts de l'or européen, la saison dernière, en échouant en finale face au Real. Pour leurs rencontres à domicile, dans le bouillant stade Vicente Calderón, les Rojiblancos auront également à cœur de s'imposer.
Les supporters français du club sont de plus en plus nombreux, parce que c'est à l'Atletico qu'évolue Antoine Griezmann, petit chou du foot tricolore, héros des Bleus. Il est arrivé en 2014 et c'est une vraie star à Madrid. Il connaissait déjà très bien le championnat espagnol, pour avoir fait ses armes au Real Sociedad, le club basque bien connu basé à Saint-Sébastien. Mais Grizzi n'est pas le seul Français de l'Atletico. Pendant le mercato estival, le club a en effet recruté le jeune talent Kevin Gameiro. Après être passé par Strasbourg, Lorient et le PSG, l'attaquant français a connu le championnat espagnol avec le Séville FC. Depuis le début de cette saison, il porte fièrement le maillot Atletico Madrid et joue donc en rouge et blanc, comme tous les vrais Rojiblancos.
Le maillot Atletico Madrid : du rouge et du blanc
A domicile, historiquement, le maillot de l'Atletico est rayé de blanc et de rouge. Au fil des saisons, les rayures rouges étaient plus ou moins éclatantes et larges. Pour la saison 2016-2017, l'Atletico a opéré un retour aux sources en présentant un design modernisé de son maillot d'origine.
Puisqu'ils jouent en rouge et blanc, les joueurs de l'Atletico sont surnommés les Rojiblancos. C'est aussi à cause ou grâce à ces deux couleurs qu'ils arborent sous forme de rayure sur le maillot principal que les joueurs de l'Atletico sont également surnommés les Colchoneros, ce que l'on peut traduire par les Matelassiers.
Le maillot d'extérieur et le Third
Pour la saison 2016-2017, les nouveautés sont aussi du côté des autres maillots du club madrilène. Quand ils quittent le Vicente Calderón, les Colchoneros évoluent en noir. A l'entraînement, leur couleur est le mauve. Tous les maillots disponibles sur foot.fr sont présentés en tailles adulte et en tailles junior.
Enfin sur tous les maillots il y a évidemment le logo du club : un écusson rayé de rouge et de blanc, avec dans le coin supérieur gauche un ours contre un arbre, symbole de Madrid.