Tous les 4 ans la même attente à l’approche de la Coupe du Monde : à quoi va ressembler le ballon de la reine des compétitions ? Adidas dévoile “Al Rihla”, le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022.
Partenaire de la FIFA depuis d’innombrables années maintenant, l’équipementier allemand ne cesse d’innover pour créer des ballons toujours plus audacieux tant au niveau technologique que visuel. Et la technologie liée au ballon a encore franchi un cap cette année avec l’arrivée du Speedshell. Ce revêtement qui comporte 20 facettes sur le ballon est là pour améliorer significativement la vitesse et la stabilité du ballon en vol ainsi que son aérodynamisme. Ce ballon est, selon adidas, le ballon le plus durable jamais conçu.
Parce qu’une innovation n’arrive jamais seule, adidas a également associé le CRT-Core à ce ballon. Une technologie qui permet au ballon de conserver sa forme ronde, une rétention d’air et des rebonds rapides et optimisés.
Concernant le design du ballon “Al Rihla”, adidas conserve son éternel base blanche, ici agrémentée de touches de bleu, de rouge, de orange et de jaune. Ce design est censé rappeler les dunes et l’architecture du pays hôte, ainsi que le drapeau Qatari. Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Pedri pourront juger ce nouveau cuir dès les matchs amicaux précédant la Coupe du Monde qui se déroulera en novembre et décembre prochain.
Le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022 est disponible juste ici !