Le feuilleton Neymar s’est enfin soldé par la signature du brésilien pour un contrat de cinq ans avec le PSG. Véritable séisme sur la planète football, ce transfert historique a coûté pas moins de 222 millions d’euros, ce qui correspond au montant de la clause libératoire fixé par le FC Barcelone.
La très bonne opération du PSG se fait déjà ressentir dans les boutiques officielles puisque les ventes du maillot floqué domicile et extérieur explosent en ce moment même et risque de connaître un énorme succès. Ce matin les fans étaient déjà plus d’une centaine à se ruer devant la boutique officielle du club parisien. Le maillot du numéro 10 brésilien, actuellement en vente sur la page du PSG, devrait s’écouler à plus d’un million d’exemplaires.
L’aura marketing de Neymar qui est l’un des sportifs les plus populaires au monde devrait ainsi permettre au PSG de bien rentabiliser le coût incroyable de ce transfert, en témoigne cette première file d’attente devant la boutique du club.
Il y a la queue devant la boutique du PSG pour la vente des premiers maillots de Neymar. #NeymarPSG pic.twitter.com/qYIL8Zqr8i
— Goal France (@Goal_com_France) August 4, 2017