Après son classique Black Pack de début d’année, adidas dévoile son premier pack dont les paires seront portées par les joueurs : le Sapphire Edge Pack
Contrairement au pack Edge of Darkness, adidas sort bien une Predator dans ce nouveau pack. Comme attendu, c’est une nouvelle version de la Predator que dévoile la marque allemande : la Predator Edge. Certaines évolutions n’apportent rien d’autres que de l’esthétique, mais le passage de la Predator Freak à la Predator Edge semble être un vrai tournant.
Première chose qui frappe au premier coup d’œil, la nouvelle zone de frappe qui a été totalement retravaillée. Les picots présents sur la Predator Freak laissent place à une nouvelle technologie, la ZONE SKIN. Pour adidas, ceci est « une innovation qui améliora les frappes et l’accroche. Ce sont des nervures caoutchoutées stratégiquement positionnées dans quatre zones bien spécifiques afin d’optimiser le contrôle de la balle » .
Au-delà de la zone de toucher de balle, la semelle inférieure a aussi été redesignée pour avoir une meilleure stabilité et une accroche toujours plus optimale. Dans sa version sans lacets, la Predator intègre le FACET FIT, une chaussette conçue avec une innovation au niveau de la technologie PrimeKnit, technologie déjà intégrée aux dernières versions. Cette dernière version propose aux joueurs un enfilage de la part plus facile. Cette paire sera évidemment portée dès ce week-end par son ambassadeur emblématique Paul Pogba, mais également par les autres joueurs déjà adeptes du silo comme Maxence Caqueret ou Mattéo Guendouzi sur les terrains de Ligue 1.
X et Copa : on prend les mêmes et on recommence
Au contraire de leur grande sœur la Predator, la X et la Copa ne sont pas différentes de leurs versions antérieures au niveau des technologies. Ici simplement un « refresh » au niveau des couleurs, avec un mélange de bleu ciel et de rose pour la X Speedflow. Des couleurs que l’on a déjà pu apercevoir sur les terrains aux pieds de Lionel Messi ou Roberto Fimino.
Concernant la Copa Sense, du bleu nuit et des touches de oranges viennent habiller la paire portée par Paulo Dybala.
Toutes les paires du nouveau pack Sapphire Edge d’adidas sont à retrouver juste ici !https://www.foot.fr/adidas-262