Ce début d’année 2021 a été chargé en sorties crampons et en nouveautés. Faisons un petit récapitulatif de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant.
Première sortie de l’année 2021, la collaboration entre le King Lebron James et Kylian Mbappé qui a donné entre autres une magnifique Superfly 7. Une chaussure représentant l’amitié entre les 2 stars et inspirée de leurs deux univers, le football et le basket. Très peu portée par le joueur Français, elle avait tout de même fait forte impression lors de son lancement, avec notamment ce double swoosh inédit sur l’extérieur de la paire.
Une semaine après, Puma réagissait en lançant sa toute nouvelle Puma Future Z au travers du pack Game On. Fort de son nouvel ambassadeur Neymar, la marque allemande sort un tout nouveau silo destiné au Brésilien, mais pas que. En effet la Future Z étant la digne remplaçante de la précédente Future, bon nombre de joueurs sont passés sous ce nouveau modèle. Ce pack était complété d’un nouveau coloris pour la Puma Ultra portée, par exemple, par le joueur du FC Barcelone Antoine Griezmann.
Restons en Allemagne avec le Superlative Pack d’adidas. Il est notamment composé de la nouvelle Predator Freak, remodélisée grâce aux retours des joueurs. En effet, les picots ont été placés différemment sur l’enveloppe externe et le col a été redesigné pour plus de confort. Elle est accompagnée d’une X Ghosted et d’une Nemeziz dont les technologies et les composants n’ont pas changé.
Enfin, peut-être LA sortie de ce début d’année, les nouvelles Mercurial Superfly 8 et Vapor 14 DragonFly. Petite révolution chez la firme Américaine avec une nouvelle génération pour leur silo principal, la Mercurial. Pas mal de nouvelles technologies, d’améliorations et un design repensé pour la Vapor et la Superfly qui rentrent dans une nouvelle dimension. On y reviendra par la suite.
Février a été le mois de Nike. En effet, après avoir présenté la nouvelle version de la Mercurial, Nike sort ses 2 premiers packs de l’année incluant ce nouveau modèle. Le Black x Prism qui est l’habituel « Black Pack », composé des 3 silos de la marque, suivi du pack Spectrum, beaucoup plus coloré et flashy. Mbappé marqua d’ailleurs son fameux triplé au Camp Nou avec cette nouvelle Mercurial Superfly 8 Spectrum ..
Mais ce mois de février a également sonné la fin de la Copa telle qu’on la connaissait. 2021 semble être l’année du changement pour tous les équipementiers puisque adidas aussi se renouvelle avec la Copa Sense. Nouveau design, nouvelles technologies. Cette paire vient intégrer le pack Superlative sorti quelques semaines avant, où l’on avait d’ailleurs pu constater l’absence du silo historique d’adidas. Elle est portée à ce jour par João Felix, Lorenzo Insigne ou encore Paulo Dybala.
Alors que la nouvelle Superfly vient de sortir dans les packs Spectrum et Black x Prism, Nike dévoile quelques jours après la dernière-née des Dream Speed, la Mercurial Superfly Dream Speed 4. Un an et demi après la première version, voici déjà la 4ème du nom qui voit le jour et qui vient d’être aperçue aux pieds de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions, à l’heure où l’on écrit ces lignes. Elle est également portée par Mbappé, Haaland ou encore Ada Hegerberg.