Boca Juniors Boutique Des Supporters & Produits Officiels
4 produits
Un palmarès exceptionnel
Les nombreux trophées remportés par les joueurs portant les couleurs du club, or et bleu, à l'image des produits officiels du Boca Juniors;, jouent un rôle important dans la popularité du club en Argentine. Fondé en 1905 dans le quartier de la Boca à Buenos Aires, le Club Atlético Boca Juniors a remporté 32 Championnats d'Argentine. Il s'est également illustré sur le continent sud-américain en gagnant à de nombreuses reprises les grandes compétitions telles que la Coupe Intercontinentale, la Copa Libertadores et la Recopa Sudamericana.
Des maillots portant les couleurs d'un bateau
Les joueurs de Boca Juniors évoluent au tout début de la fondation du club en rose puis en blanc et bleu. En 1907, le président du club, encore amateur, Juan Brichetto, travaille alors au port de La Boca. Il suggère que le maillot adopte les couleurs du premier navire qui passera le pont. Contre toute attente, ce seront celles d'un bateau battant pavillon suédois. Le bleu et l'or deviennent alors les couleurs officielles que l'on retrouve toujours sur tous les maillots et les produits officiels du Boca Juniors. Elles seront conservées même quand l'équipe opte en 1930 pour le statut professionnel.
Des joueurs emblématiques à tous les postes
Le point commun entre le défenseur Roberto Mouzo, le gardien de but Hugo Gatti ou encore l'arrière gauche Silvio Marzolini ? Ce sont de véritables stars pour les supporters de Boca Juniors, les socios. Ces joueurs ont porté plus de 400 fois le maillot or et bleu disponible parmi les produits officiels du Boca Juniors. En 1981, Boca Juniors fait appel au prodige Maradona. Il ne jouera qu'une saison durant laquelle il a inscrit 28 buts en 40 matchs.