Maillots Club De Football

374 produits


Dans le dressing d'un footballeur

Si les chaussures à crampons, le short et les protège-tibias font chacun partie intégrante de la tenue d'un footballeur, porter le maillot de foot des clubs repose sur quelques règles. Ainsi, chaque équipe se doit de posséder deux maillots, l'un réservé au match à domicile, l'autre pour les rencontres sur les terrains adverses. Un troisième peut être mis à disposition par l'équipementier quand certaines couleurs sont trop proches. Sur tous les maillots, on retrouve le logo du club, le numéro et le nom du joueur et désormais le sponsor.

Plus que de simples maillots

Sur la planète football, tout le monde connaît les Verts et les Canaris en France, les Blues et les Reds en Angleterre ou encore les Nerazzuri en Italie. Ces surnoms trouvent leur origine dans les couleurs des maillots de foot des clubs. Celles-ci ont été adoptées souvent dès la fondation des clubs. Depuis, ils participent à l'identité de l'équipe et de sa renommée. Très respectés par les joueurs, les maillots de foot des clubs s'échangent en fin de rencontre depuis 1931. Au terme d'un match, les Français proposent l'idée à leur adversaire du jour, les Anglais qui acceptent. Ce geste très apprécié entre alors dans la tradition.

L'exception qui confirme la règle

Si tous les joueurs de champs portent les mêmes maillots de foot des clubs, l'un d'entre eux se distingue par des couleurs bien différentes, le gardien de but. L'objectif est d'éviter la confusion dans la surface de réparation. Le goal étant le seul joueur à pouvoir attraper le ballon de ses mains, il est impératif pour l'arbitre de pouvoir le reconnaître en un clin d'œil.

Filtres

Menu