Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Découvrir les produitsRestez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Découvrir les produitsDepuis son premier match officiel en 1938 contre le Mexique, l’équipe colombienne de football a beaucoup évolué. Longtemps condamné a évolué dans l’ombre de ses glorieux voisins continentaux que sont l’Argentine, l’Uruguay ou encore le Brésil, la Colombie arrive pour la première fois de son histoire à se hisser sur le podium du classement FIFA en 2016. Si vous aussi vous êtes des fans inconditionnels de cette sélection sud-américaine en pleine ascension dans le football mondial, vous serez comblé de bonheur en retrouvant les maillots officiels de la Colombie sur notre boutique foot.fr.
Les premiers temps sont difficiles pour l’équipe de Colombie de football. Cette dernière ne parviendra pas à se qualifier ni pour la coupe du monde 1958, ni pour celle de 1966 et encore moins pour celles de 1970 et 1974. En revanche, elle participera à l’édition 1962 mais elle sera éliminée dès le premier tour. Malgré cela, le joueur colombien marquera un but d’anthologie contre l’URSS puisqu’il est le seul à avoir inscrit un corner direct en coupe du monde.
La première très grande performance de l’histoire de la Colombie intervient en 1975 lorsque les Cafeteros atteignent la finale de la Copa America. Ils seront défaits lors de cette finale par l’équipe du Pérou. S’ensuivra une nouvelle période sans résultats probants jusque dans les années 1990.
Sous l’impulsion de l’entraineur argentin Francisco Maturana, la Colombie va se faire connaître dans le monde du foot grâce à son jeu fait de nombreuses passes courtes : le toque. Avec cette stratégie, la Colombie réalise des exploits et se qualifie pour trois éditions de la Coupe du Monde d’affilée en 1990, 1994 et 1998.
C’est toujours sous cette impulsion que la Colombie va remporter son premier titre continental en remportant la Copa America en 2001. Après une nouvelle période difficile d’une dizaine d’années, la Colombie revient aujourd’hui sur le devant de la scène internationale avec des joueurs comme Radamel Falcao ou James Rodriguez.
Si les Colombiens sont aujourd’hui souvent vêtus d’un maillot jaune ou bleu selon qu’ils évoluent à domicile ou à l’extérieur, cela ne fut pas toujours le cas. Pendant de nombreuses années, les Colombiens ont joué en blanc, en bleu foncé voire même en rouge.
Que vous soyez un fan inconditionnel du foot colombien ou un simple admirateur d’un joueur colombien comme James Rodriguez par exemple, vous pourrez retrouver tous les produits officiels de l’équipe de foot colombienne sur notre boutique foot.fr. Des maillots, des shorts, des chaussettes mais aussi des tee-shirts d’avant-matchs ou des ballons, il ne vous manquera rien pour suivre les Cafeteros lors de leurs prochains exploits internationaux.
Filtres