Maillot FC Porto

5 produits


Meilleur club portugais du XXe siècle, dénicheur de jeunes talents et cador du football international, le FC Porto est l'une des équipes les plus éminentes de l'univers du ballon rond. Détenteur du plus grand nombre de titres nationaux et internationaux cumulés, il ne manque qu'à son palmarès quelques championnats du Portugal pour devancer définitivement son éternel rival, le Benfica de Lisbonne. Vainqueur de la Ligue des Champions à deux reprises (en 1984 face au Bayern Munich et en 2004 contre l'AS Monaco), le FCP est aussi connu pour son truculent président Jorge Nuno Pinto da Costa. Aux commandes du club depuis 1982, il est le dirigeant le plus titré du monde du football.

Les Dragons invaincus

Patriotique et nationaliste, le FC Porto reprend toute l'iconographie de sa ville et de son pays. Ses couleurs historiques de bleu et de blanc reprennent le drapeau monarchique de 1830. Son emblème représente le dragon édifié sur les forteresses de la cité au début du XIXè siècle. Après avoir repoussé les envahisseurs en 1833, Porto est considéré comme imprenable, et c'est avec toute sa ferveur et son authenticité que son club de football adoptera la devise « Cidade Invicta » (« la ville invaincue »).

Une gestion judicieuse dans le recrutement et la revente de joueurs

Le surnom de « Dragons » donné aux joueurs de l'équipe n'est clairement pas usurpé, quand on sait que le FCP a toujours montré un flair imparable quand il s'agit de dénicher des talents en devenir. Deco, Maniche, Hulk ou encore Madjer (qui donna son nom à la célèbre talonnade victorieuse lors de la Ligue des Champions 1984) ont fait frémir les supporters sur plusieurs décennies. Mention spéciale à la filière colombienne, emmenée par les redoutables Radamel Falcao, James Rodriguez et Jackson Martinez, fers de lance du triplé historique de 2011. Des stars planétaires qui ont propulsé le club vers le sommet, avant de contribuer à l'accroissement de son budget. Car Porto, côté en bourse, est aussi performant sur le terrain que dans les coulisses du foot business. Encore une fois, son emblématique président n'y est pas étranger.

Culture et identité graphique

Particulièrement attrayant, le logo du FC Porto arbore les armoiries de la ville et son iconique dragon. L'emblème du club restera intact au fil de son histoire, renforçant toujours plus sa culture et son authenticité. Équipé par la filiale de hockey sur glace de New Balance Warrior Sports, le FCP donne l'image d'un club de guerriers téméraire et combatif.

Le maillot FC Porto version 2016-2017

Plus séduisante que jamais, la nouvelle tenue du FC Porto reprend les rayures bleues et le fond blanc traditionnels du club. Les deux larges bandes sur le devant rappellent l'historique victoire de l'équipe lors de la Ligue des Champions 1984. Le col polo procure un côté à la fois élégant, tendance et original pour un maillot domicile. Avec un design futuriste, le maillot extérieur se distingue par les 17 étoiles représentant la galaxie du dragon. Le logo « NB » en dégradé de l'équipementier ajoute encore plus de charme à la finition noire. Le bleu ciel et le bleu nuit du short et des chaussettes apportent au maillot une belle touche contrastante en camaïeu. Comme pour la version domicile, l'ourlet de la base et l'arrière du col sont sertis d'un extrait de l'hymne du club. Pour le troisième maillot, New Balance opte pour une ligne jaune et bleu tout aussi attrayante, avec une inversion des couleurs sur les rayures. Son élégant col en V confère enfin une belle touche de style pour la tenue quotidienne.

Un maillot FC Porto dans tous ses états

Riche en vêtements lifestyle (t-shirt à manches longues, sweathirt bleu céleste, hoodie noir), la boutique de l'équipementier américain innove tout autant pour le maillot du FC Porto. On trouvera dans cette sélection aussi bien les tuniques portées par les professionnels que les maillots d'avant-match. Leurs lignes futuristes ultra-stylées ont tout pour ravir les fans.

Filtres

Menu