Boutique Equipe d'Italie De Football, Produits Officiels

21 produits


Le célébre maillot bleu des italiens

Avec son palmarès impressionnant, l’équipe d’Italie de football fait toujours partie des favorites lorsqu’une compétition internationale se profile à l’horizon. Deuxième nation la plus titrée en coupe du monde avec trois sacres (à égalité avec l’Allemagne), la Nazionale possède également un titre de championne d’Europe en 1968 à domicile et un titre aux Jeux Olympiques de 1936. Si vous aussi vous faites partie des tifosis de la Squadra Azzurra, vous retrouverez alors tous les produits officiels de votre équipe favorite sur notre boutique foot.fr

Une équipe très régulière

Si le palmarès de l’équipe nationale italienne est très impressionnant, la longévité dont cette équipe fait preuve au plus haut niveau n’en est pas moins remarquable.

Il ne faudra que vingt-quatre ans entre la première rencontre disputée par la sélection italienne et le premier sacre en coupe du monde lors du mondial 1934. S’ensuit une hégémonie de l’Italie sur le foot mondial puisque pendant 4 ans, la Nazionale va tout gagner (JO en 1936 et nouvelle coupe du monde en 1938). Dans les années 1980 et 2000, les Italiens reviennent en force avec deux nouveaux titres mondiaux mais aussi deux finales européennes. Preuve de cette régularité, l’Italie ne manque que deux phases finales de coupe du monde en 1958 et 2018.

L’Italie c’est aussi un pays qui aura vu dans sa sélection de très nombreux joueurs de talent. Il est difficile d’en faire la liste tant cette dernière est longue mais on peut songer à Guiseppe Meazza, à Dino Zoff, à Paolo Maldini, à Franco Baresi, à Alessandro Del Pierro ou encore à Gianluigi Buffon.

L’Italie maudite aux tirs au but

L’une des particularités de cette sélection italienne de football, c’est sa malchance lors des séances de tirs au but lors de grandes compétitions internationales et notamment dans les années 1990.

La série noire débute lors du mondial organisé à domicile par l’Italie. Cette dernière s’incline en demi-finale contre l’Argentine de Diego Maradona. Plus cruel encore, quatre ans plus tard, l’Italie est battue en finale par le Brésil lors d’une nouvelle séance de tirs au but. Et en 1998, c’est la France qui élimine l’Italie en quarts de finale aux tirs au but après une dernière tentative qui échoue sur la transversale de Fabien Barthez.

La malédiction prit fin en 2006 lorsque les Italiens remporteront enfin une séance de tirs au but en même temps que leur troisième sacre mondial contre la France.

La boutique de la Nazionale

Les supporters italiens, surnommés les tifosis, sont parmi les supporters les plus enthousiastes et les plus fidèles du monde du football. Si vous faites partie de cette communauté de supporter ou que vous voulez les rejoindre, vous trouverez sur notre boutique foot.fr tous les produits officiels pour supporter au mieux la sélection italienne.

Maillot, tee-shirt, sweat mais aussi ballons et casquettes vous permettront de suivre de plus près les futurs exploits de la Nazionale.

Filtres

AVEC OU SANS COOKIES, c'est vous qui décidez
Continuer sans accepter
 
← Voir les finalités
Voir nos partenaires →

Avec votre accord, nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires et accédons à votre terminal pour stocker, consulter et traiter des données personnelles telles que votre visite sur ce site internet, les adresses IP et les identifiants de cookie. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et se fondent sur leur intérêt commercial légitime. À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des données fondé sur l'intérêt légitime en cliquant sur « En savoir plus → » ou en utilisant le bouton de gestion du consentement présent sur notre site.

Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes: Cookies techniques, Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité, Créer des profils pour la publicité personnalisée, Utiliser des profils pour sélectionner des publicités personnalisées, Créer des profils de contenus personnalisés, Utiliser des profils pour sélectionner des contenus personnalisés, Mesurer la performance des publicités, Mesurer la performance des contenus, Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources, Développer et améliorer les services, Utiliser des données de géolocalisation précises, Analyser activement les caractéristiques de l’appareil pour l’identification
Personnaliser votre expérience

Voici les finalités des traitements de données que nous et nos partenaires poursuivons, impliquant des cookies et traceurs lorsque vous y consentez, ou auxquels vous pouvez vous opposer ici ou chez les partenaires lorsqu'ils sont basés sur des intérêts légitimes.

Cliquez sur les textes pour plus d'information et de contrôle, et déplacez les curseurs à droite pour autoriser des traitements et les traceurs impliqués ou à gauche pour les bloquer.

Voici la liste des partenaires qui requièrent votre consentement et/ou se basent sur leur intérêt légitime pour exercer les activités décrites sur la page Activités.

Cliquez sur les textes pour plus d'information et de contrôle, et déplacez les curseurs à droite pour autoriser des traitements et les traceurs impliqués ou à gauche pour les bloquer.

Tout accepter
Cookies techniquesREQUIS
Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil
Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité
Créer des profils pour la publicité personnalisée
Utiliser des profils pour sélectionner des publicités personnalisées
Créer des profils de contenus personnalisés
Utiliser des profils pour sélectionner des contenus personnalisés
Mesurer la performance des publicités
Mesurer la performance des contenus
Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources
Développer et améliorer les services
En support de ces activités, ce site et nos partenaires peuvent également procéder aux traitements de données suivants :
Assurer la sécurité, prévenir et détecter la fraude et réparer les erreurs
Fournir et présenter des publicités et du contenu
Mettre en correspondance et combiner des données à partir d’autres sources de données
Relier différents appareils
Identifier les appareils en fonction des informations transmises automatiquement
Bing Ads
Google Advertising ProductsIAB TCF
Google Analytics Products
Meta
MetaAds
Microsoft (Bing Ads)
Microsoft AdvertisingIAB TCF
Pinterest
En savoir plus → Tout accepter
Confirmer mon choix

Menu