Maillot Juventus Turin

18 produits


Rome a eu César puis les Empereurs, le foot italien a la Juventus de Turin, la Fidanzata d'Italia, qui vient de renouveler son Quinquennat d'or des années 1930, puisqu'elle est championne d’Italie pour la cinquième saison consécutive. Nul doute que la Juve sera encore la grande favorite pour ce Scudetto.

La force de la Juve, c'est son collectif et les talents qui le compose. Certaines stars sont parties, comme Paul Pogba à Manchester, mais l'équipe peut compter sur d'autres stars comme Pjanic, Benatia, Dani Alves ou encore le buteur argentin Gonzalo Higuain. Leur maillot de la Juventus de Turin, comme ceux, non individualisés, du club, sont à retrouver ici. Les nouveaux maillots officiels de la Juve sont sur foot.fr !

Le maillot de la Juventus de Turin : un maillot de légende

Quel club peut se targuer de jouer avec le même modèle de maillot depuis 1903 ? Oui, depuis 1903 ! Le club existe depuis 1897 et si personne ne se rappelle que son premier maillot était rose, en revanche, tout le monde sait que le maillot de la Juve, quand elle joue à domicile; est un maillot à rayures blanches et noires, accompagné d'un short et de chaussettes noirs ou blancs selon les saisons.

A domicile, donc il y a peu de surprises quant au design de maillot, parce qu'il fait partie de l'histoire du club comme du Scudetto. C'est un peu comme la tour de Pise : impossible de l'imaginer bien droite. Idem pour la Juve : impossible de l'imaginer jouer à domicile sans ses rayures blanches et noires. Le maillot n'est pas uni, mais composé de larges rayures verticales bleues de coloris légèrement différents. Le Third est un maillot blanc avec les manches rayées en blanc et noir. Côté maillot d'entraînement, il est gris ou jaune, sauf pour la Ligue des champions où il est blanc. Les maillots que vous trouvez ici sont souvent disponibles en taille junior.

Le maillot des stars de la Juve

Le maillot de son club italien préféré, c'est très bien. Mais le maillot de son joueur préféré de la Juve, c'est encore mieux. Vous trouverez ici tous les maillots officiels pour la nouvelle saison de la Juve, vous trouverez aussi ceux de ses stars actuelles.

Envie de porter le numéro 9 et de s'imaginer en attaquant comme l'Argentin Gonzalo Higuain ? Après avoir marqué 107 buts au Real de Madrid, Higuain a sévi au Napoli. Depuis 2016, il est rayé de noir et de blanc et compte bien faire pleuvoir les buts. Côté stars, pourquoi ne pas porter le maillot de Medhi Benatia ? La franco-marocain est passé par plusieurs clubs français, avant d'entamer une carrière internationale que ce soit à Rome mais aussi au Bayern de Munich. A la Juventus de Turin, il porte le numéro 4 depuis 2016. Le numéro 23 est sur les épaules du Brésilien Dani Alves et Miralem Pjanic porte quant à lui le numéro 5 avec fierté et réussite.

La Juve est enfin un club que les supporters français apprécient beaucoup, parce que de nombreux grands joueurs tricolores y sont passés. Un des derniers en date est bien sûr Paul Pogba, étoile actuelle du ballon rond, petit génie qui vient de signer à Manchester United. Mais avant lui, d'autres immenses joueurs français comme Lilian Thuram, Thierry Henry mais aussi Didier Deschamp, Zinedine Zidane et Michel Platini, étaient passés par la Juve. Il ne faut pas non plus oublier David Trezeguet qui en dix ans est devenu le meilleur buteur français en Serie A et le cinquième meilleur buteur de l'histoire de la Juventus.

Trezeguet comme toutes les stars françaises passées par la Juve ont donc fièrement arborées l'emblème du club sur son maillot de la Juventus de Turin. Depuis 2004, il s'agit de la silhouette blanche d'un taureau cabré dans un écu au-dessus duquel figure une couronne noire.

Filtres

Menu