Boutique Manchester United & Produits Officiels Red Devils
Manchester United, et son Théâtre des Rêves Old Trafford, fait rêver tous les supporters avec son traditionnel maillot rouge et une ferveur qui ne se dément pas. Avec l'arrivée de Erik ten Hag sur le banc, c'est la saison du renouveau afin de retrouver au plus vite la grande Ligue des Champions.
72 produits
La boutique de Manchester United
En plus d'être l'un des clubs les plus performants et les plus populaires au monde, Manchester United est une véritable attraction par son histoire aussi atypique que fascinante. Créée en 1878 en pleine révolution industrielle par un groupe de cheminots, l'équipe de Newton Heath traversera les épreuves et fera face à une adversité protéiforme, tantôt économique (1889-1901), politique (bombardement du stade lors de la Seconde Guerre mondiale), humaine (crash de Munich en 1958) et bien sûr sportive (rivalité avec Arsenal, Leeds United et Manchester City). Né dans une ville côtière ouvrière où le football est un exutoire, MU est un club à l'image de son environnement social et de ses supporters : engagé, combatif, historique, authentique…
Un transfert record dans l'histoire du football
Le premier centenaire du club ayant été marqué par de multiples péripéties l'empêchant d'atteindre les sommets et d'asseoir sa domination nationale, Manchester United connaîtra une apogée tardive. Sous le commandement d'Alex Ferguson, MU remporte 38 trophées et devient l'équipe la plus titrée d'Angleterre. Depuis la fin de saison 2012-2013, le club cherche un second-souffle, et le changement de staff de 2016 doit amorcer une nouvelle dynamique. Comme pour annoncer la couleur, les nouveaux dirigeants viennent de réaliser la plus grosse opération financière de toute l'histoire du ballon rond, avec l'arrivée de l'international français Paul Pogba pour 105 millions d'euros.
Un rouge édulcoré
Original et fluctuant, le code graphique est à l'image du club. En 1970, le président Matt Busby s'inspire des tuniques de l'équipe de rugby voisine pour surnommer ses joueurs les « Red Devils ». Le jaune et vert de Newton Heath laisse place à des maillots rouges unis synonymes de dynamisme et de conquête. Les couleurs originelles du club referont cependant surface, comme lorsque David Beckham enfilera l'écharpe bicolore à l'issue de la retentissante victoire 4-0 contre le Milan AC en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de 2010. Pour montrer leur attachement aux valeurs traditionnelles du club et à une certaine idéologie anti-capitaliste, des groupes de supporters arboreront ces mêmes couleurs tout au long de la présidence Glazer.
Un maillot domicile fidèle à la culture du club
Rappelant les symboles de la ville et le surnom de l'équipe, le logo de MU représente un diable avec une fourche, surmonté d'un bateau. L'écusson est cerné de deux ballons de football et couronné de la dénomination du club. Si le maillot domicile d'une équipe de football aime s'affranchir des diktats mercatiques, des tendances de mode et des chartes graphiques des équipementiers représentés dans la boutique Manchester United, la première tunique de MU conserve son rouge immaculé, au point d'en faire deux nuances en camaïeu. Le blanc du short est lui restitué par les trois bandes latérales distinctives d'adidas, tandis que les chaussettes conservent leur noir monochrome de 1902.
Une tenue revival
Avec sa finition bleue, le maillot extérieur reprend celui porté lors de la première victoire du club en Ligue des Champions en 1968. Les épaules sont serties de bandes rouges contrastantes rappelant les couleurs traditionnelles de l'équipe. Les aisselles sont perméables à l'air afin d'apporter de la fraîcheur pendant l'effort. Le troisième maillot arbore quant à lui une ligne blanche sur laquelle est apposée des détails gris en dégradé. Son col en V noir confère une touche d'élégance typique d'un maillot Third, qui tend à servir d'inspiration aux produits merchandising de la boutique Manchester United.
Un maillot collector
Avec plus d'1,5 millions d'unités vendues, le maillot de Manchester United est ni plus ni moins le plus prisé en Europe depuis la saison 2011-2012. Avec le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern de Munich, MU est le quatrième club européen à franchir la barre du million de maillots commercialisés. Dans la boutique Manchester United, on trouvera ainsi un grand nombre de produits dérivés. Outre les tenues complètes et les accessoires comme les gants de gardien et les protège-tibias, les hommes et les enfants pourront dénicher des produits dérivés originaux : gourdes, portefeuilles, serre-poignets, sacs à cordelette... Ils pourront aussi se procurer le maillot floqué de leur joueur fétiche, à l'heure où des stars mondiales comme Zlatan Ibrahimovic, Wayne Rooney et l'incontournable Paul Pogba composent l'armada mancunienne de la version 2016-2017.
Retrouvez également le survêtement de Manchester United dans votre boutique dédiée au club.