Survetement Nike Football & Veste & Pantalon

115 produits


Si Nike s'est implanté tardivement dans l'univers du football, la marque américaine a largement rattrapé son retard. Elle montre une croissance fulgurante au point de talonner aujourd'hui adidas, le leader historique dans la catégorie. Avec 38 % de parts de marché (contre 42 % pour l'équipementier allemand), elle peut désormais rapidement prétendre à une place de leader, d'autant que ses bénéfices n'ont jamais été aussi substantiels. Nike a ainsi une grande capacité pour réinvestir dans le crédo le plus porteur actuellement dans le football : l'innovation technologique. À l'heure où les joueurs sont de plus en plus avertis, aguerris et exigeants, le sponsoring et le design ne suffisent plus pour remporter des contrats. Le développement de nouveaux crampons ultra-légers et de maillots sophistiqués se révèle comme le facteur clé succès. Pour y répondre, la marque à virgule multiplie les faits d'arme, avec ses chaussures ultra-innovantes comme la Tiempo, la Mercurial et l'Hypervenom. Ses crampons comme ses maillots et ses survêtements font partie des plus techniques et performants du monde du ballon rond.

Une première victoire en 1994

La première chaussure de football Nike apparaît en 1971, pour un prix de lancement d'un peu moins de 17 dollars. Après avoir sponsorisé quelques équipes locales et nationales aux États-Unis, la marque au swoosh fait son entrée sur le marché européen avec le sponsoring d'Aston Villa et de Sunderland dans le championnat d'Angleterre. C'est lors de la Coupe du monde 1994 qu'elle va véritablement s'affirmer, puisque c'est le Brésil, l'équipe qu'elle fournit, qui remporte la compétition. Dès lors, des usines seront implantées en Italie et partout dans le monde, suivant un plan de développement qui l'amènera au sommet.

Un nouveau leadership partagé avec adidas

Après la guerre des crampons, c'est au début des années 2000 que les maillots vont connaître leur premières évolutions notables. Nike va ainsi développer des modèles techniques dont la coupe fonctionnelle et le tissu respirant optimisent les performances lors des matchs. Fournisseur officiel du FC Barcelone, du Paris-Saint-Germain et de l'Inter de Milan, Nike est le premier équipementier de quatre des cinq plus grands championnats européens lors de la saison 2014-2015. En 2008, la marque américaine décroche un contrat de sept ans avec l'équipe de France pour la période 2011-2017, détrônant adidas, le partenaire historique des bleus depuis près de 40 ans. En Ligue 1, Nike fournit le plus grand nombre d'équipes (5) et possède plus de 50% de parts de marché sur le segment des chaussures.

Le survêtement Nike à la pointe de la technologie

Cette sélection met à l'affiche les vestes et les pantalons de survêtement Nike des plus grandes équipes européennes. On y retrouve les ensembles du FC Barcelone, de Manchester City, de l'Inter de Milan ou encore de l'Athlético de Madrid, finaliste de la Ligue des Champions 2015-2016. L'AS Roma, étoile montante de la Série A italienne, est représentée dans une gamme de survêtements pour junior et senior. Le Galatasaray, club turc le plus titré, est à l'affiche à travers des ensembles arborant ses couleurs et son logo officiel. En France, ce sont les deux meilleures équipes du championnat qui sont à l'honneur : le PSG et l'AS Monaco (sans compter que Nike sponsorise Lille et Montpellier, les deux derniers champions de France avant l'ère qatari). Au rayon des équipes nationales, c'est naturellement la France qui se voit habillée des nouveaux survêtements de la marque américaine. Avec leur coupe ajustée, leur tissu anti-transpirant DryFit, leur col montant et leurs coutures ergonomiques, les vestes de survêtement Nike associent performance, confort et liberté de mouvement. Avec leur taille extensible, leur coupe fuselée et leurs empiècements articulés, les pantalons de jogging sont à la hauteur des attentes des professionnels. Idéals pour les échauffements d'avant-mach, pour l'afterwear ou pour l'entraînement pendant l'hiver, les survêtements Nike font partie des plus innovants au monde. Dans cette sélection, ils se déclinent dans une grande variété de tailles correspondant à tous les niveaux, âges et catégories.

Filtres

Menu