Maillot OM Officiel - Olympique de Marseille

41 produits


A Marseille, il y a bien un sujet avec lequel on ne rigole pas du tout : le foot. C'est comme une religion et les Marseillais sont des supporters fervents. Des supporters exigeants également : quand ils sont déçus par les performances de leur équipe, ils le font savoir. Que l'OM soit à la gagne ou soit en difficulté, il y a une chose qui ne change pas à Marseille : l'amour du maillot. Le maillot OM est un peu sacré, et il faut donc le porter avec fierté, que ce soit pour les joueurs sur le terrain, mais aussi pour les supporters dans les gradins ou devant leur télé.

Maillot OM : blanc et azur

Le maillot de l'OM est blanc. C'est n'est pas un scoop. Cela fait même près d'un siècle que cela dure. En 1932, déjà, le maillot de l'équipe marseillaise était de cette couleur. Une autre constante, côté design des maillots de l'OM, c'est leur simplicité. Les équipementiers visent l'épure, comme si le message était le suivant : le spectacle n'est pas sur le maillot, il est sur le terrain. Simplicité donc, et le résultat, c'est que pour la saison 2016-2017, le maillot est toujours blanc, avec une croix bleue azur dont la barre horizontale est assez longue. La croix est située sur la poitrine. Il s'agit de la petite nouveauté de la saison 2016-2017. Le sponsor est directement affiché sous cette croix.

Pour cette nouvelle saison, la vraie révolution est pourtant du côté du maillot extérieur. En effet, quand l'OM se déplace, elle ne joue plus en noir avec des bandes bleues azur comme l'année passée, et elle ne joue pas non plus en bleu azur comme ce fut le cas pendant plusieurs saisons par le passé. Elle joue désormais en bleu foncé, une petite révolution qui vient confirmer ce que les supporters remarquent : si l'identité visuelle de l'OM à domicile bénéficie d'un héritage pérenne et bien ancré, en revanche, depuis 2007, les maillots extérieurs changent chaque année, du tout au tout. Gris, noir ou toutes les nuances de bleu possible : la couleur du maillot extérieur n'est pas fixe depuis 2007. De même, le maillot est tantôt uni, tantôt muni de rayures, d'écussons, voire d'autres motifs parfois assez originaux. Pour la saison 2016-2017, c'est donc une volonté de simplicité qui s'affiche avec ce maillot bleu foncé uni floqué de blanc.

Du côté du Third (le maillot OM que l'équipe arbore sur la scène européenne) la couleur choisie est le bleu azur avec deux larges bandes blanches verticales. Il s'agit d'un très beau maillot, parce qu'il affiche fièrement les couleurs historiques de l'OM : le blanc et l'azur, symboles de ce club méditerranéen. Comme tous les autres maillots, sur foot.fr, le Third est également disponible en taille junior. Dans notre boutique de foot, il y a également les maillots officiels d'entraînement de l'OM. Ces derniers sont disponibles en blanc, en noir ou en bleu azur.

Le maillot des stars de l'OM

Foot.fr propose aussi de découvrir les maillots des stars de l'OM, et notamment du milieu offensif Florian Thauvin, chouchou de ses dames pour son visage d'ange. Sur le terrain, c'est un vrai petit génie et il porte le numéro 26. En théorie, le jeune joueur n'est pas un pur Marseillais, puisqu'il appartient à Newcastle United. Mais l'équipe anglaise l'a prêté à Marseille, équipe dont il avait déjà fait partie pendant trois saisons.

Du côté des petits nouveaux de l'équipe marseillaise, il y a un autre milieu offensif, le numéro 7 : Rémy Cabella. Lui aussi était prêté par Newcastle United l'année dernière, mais l'OM l'a acheté et il fait donc officiellement partie de l'équipe depuis 2016. Côté star, il y a également le numéro 18, Bafétimbi Gomis, prêté par une équipe galloise, sans option d'achat. Bref, les maillots des nouvelles stars de l'OM sont sur foot.fr.

Filtres

Menu