Boutique ASSE, Produits Officiels AS Saint-Etienne

16 produits


La boutique de l'ASSE

L'Olympique Lyonnais et depuis quelques années le Paris Saint-Germain peuvent bien cumuler les titres sur la scène nationale... Jamais ces clubs n'atteindront le niveau de popularité des Verts. Dans le cœur des Français, seul l'OM peut se targuer de rivaliser avec l'ASSE. La raison, c'est que Saint-Etienne restera à jamais le club qui a décomplexé le football français à une époque où les exploits des buteurs étrangers diffusés sur Stade 2, émission culte du dimanche soir, laissaient pantois le téléspectateur moyen. L'ASSE, c'est aussi le socle sur lequel l'équipe de France a construit ses plus grands succès. Si les Verts n'avaient pas ouvert la voie, jamais peut-être les Tricolores n'auraient été champions du monde en 1998.

Les Verts, champions du renversement de situation

Les années 1970 sont une période de vache maigre pour le foot français. C'est pourtant dans ce contexte ingrat que se sont illustrés les Larqué, Rocheteau, Piazza, Curkovic ou Revelli... On s'en veut de ne pas tous les citer. Mais le Saint-Etienne de cette époque-là, celui de la finale des clubs champions à Glascow, c'était d'abord et avant tout un collectif. Des individualités au service d'un collectif. Kiev, Split, Eindhoven... Autant de noms ancrés dans les mémoires que les Français connaissent aussi bien qu'un cours d'histoire. De grandes batailles remportées par les Verts au prix d'improbables renversements de situation.

Un club à forte identité

On l'a bien compris, Saint-Etienne, c'est bien plus qu'un club de foot. C'est une identité qui s'est construite derrière un club. L'identité d'une ville ouvrière, une ville avec ses manufactures, une ville qui connaît le prix de l'effort et de la sueur. Mouiller le maillot, c'est précisément ce que font le mieux les joueurs de Robert Herbin et ce n'est pas sans une certaine appréhension que les clubs visiteurs se rendent à Geoffroy-Guichard lors de la grande époque stéphanoise. Car Saint-Etienne, c'est aussi un stade, un antre, un "chaudron" que les spectateurs aiment à porter à ébullition.

La relève ne demande qu'à prendre le flambeau

Que reste-t-il aujourd'hui de ce Saint-Etienne là ? Une jeune génération prête à reprendre le flambeau, qui goûte de nouveau cette année à la scène européenne après une sixième place méritoire obtenue au terme de la saison 2015-2016. Oh! Rien de comparable encore avec ce qu'ont vécu les glorieux aînés mais il y a comme un frémissement autour du club qui a conquis par le passé 10 titres de champion de France. Il suffirait d'une étincelle pour que l'histoire reprenne son cours...

La symbolique du vert dans la boutique de l'asse

Mais l'histoire du club est évidemment indissociable de celle de ses supporters et de la boutique asse. La couleur dominante ? Le vert comme il se doit, symbole d'espoir et de fidélité. Et vous le constatez de visu, la palette de nos produits s'est encore enrichie. Faut-il y voir les prémices de la conquête d'un nouveau titre ? Une certitude : Le design du nouveau maillot de l'ASSE ne manque pas d'allure. Il représente bien les valeurs incarnées par le club et fait la part belle à notre couleur référence. Une dominante que l'on retrouve dans tous les produits de la gamme, jusque dans le moindre accessoire, en l'occurrence le ballon.

Une boutique ASSE en quête d'innovation

Le désir d'évoluer et de se renouveler, c'est aussi une valeur que notre boutique asse partage avec le club et les supporters. C'est à ce titre que le sweat d'entraînement zippé fait son entrée dans notre collection. Notez aussi que le maillot d'entraînement se décline maintenant en différentes nuances, et non pas seulement en vert, la preuve qu'on a l'esprit ouvert à l'ASSE. Le kit supporter se décline aussi en mode junior. Vous pouvez aussi vous procurer le survêtement de l'ASSE. Il n'est jamais trop tôt pour devenir supporter de l'ASSE. Et puis, Saint-Etienne, c'est aussi un club formateur à vocation familiale.

Filtres

Menu