FC Schalke 04 Boutique Des Supporters & Produits Officiels

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrir les produits

Un règne sans partage

Fondé en 1901 par des lycéens, le Fußball-Club Gelsenkirchen-Schalke 04 e.V. gagne son nom définitif en 1924. Plus connu sous l'appellation FC Shalke 04, il faut attendre le passage au statut professionnel pour que les joueurs gagnent une reconnaissance nationale. Ce sera chose faite rapidement. Avant 1939, Les Königsblauen domine le football allemand. Ce surnom, les bleus roi, trouve son origine dans la couleur de leur maillot que l'on retrouve dans les produits officiels du Schalke 04. Durant 12 années, les joueurs remportent 162 matchs sur les 189 disputés ! Ils sont sacrés Champions alors à 4 reprises et gagnent en 1937 la Coupe d'Allemagne.

A la conquête de nouveaux titres

Après-guerre, la reconstruction du club est en marche. L'équipe peine néanmoins à retrouver son statut de leader. Il faut attendre 1958 pour voir l'équipe gagner son 7è Championnat. Avec la création de la Bundesligua en 1963, la Ligue 1 allemande, Shalke 04 connait des débuts laborieux dans cette nouvelle compétition et n'échappe à la relégation en D2. A défaut de remporter un nouveau titre de champion, le club s'adjuge tout de même 4 Coupes d'Allemagne entre 1972 et 2011. Au niveau européen, les joueurs s'illustrent en remportant la Coupe de l'UEFA en 1997 et deux Coupes Intertoto pour le plus grand bonheur des supporters qui arborent les produits officiels du Schalke 04 en tribune.

Un centre de formation exemplaire

Les performances de Shalke 04 dans la Bundesligua et au niveau européen ne sont pas le fruit du hasard. Du centre de formation sort des talents portant les tenues tels que celles disponibles parmi les produits officiels du Schalke 04. Certains d'entre eux tels que le gardien de but Manuel Neur ou le milieu de terrain Mesut Özil seront sacrés champions du monde avec la Mannschaft en 2014.

Filtres

Menu